Accueil

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Invité, bon surf sur le forum !

Une question ? Une suggestion ? La rubrique Support est là !
De la viande de brute aurait été trouvée dans certains lots de viande d'élite...
Bienvenue sur Halo Heroes, le staff vous souhaite un agréable moment !
Vous floodez beaucoup ? Veillez à suivre le fil de la discussion et tout ira bien, on est là pour s'amuser après tout !
Envie de jouer à un autre jeux que Halo avec d'autres joueurs ? La rubrique "Autres jeux" est là pour ça !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    Extrait de mon roman [BD]

    Treason and Lie
    Treason and Lie



    Messages : 94
    Date d'inscription : 20/04/2013

    Extrait de mon roman [BD] Empty Extrait de mon roman [BD]

    Message par Treason and Lie Lun 22 Avr - 9:26

    Extrait de mon roman [BD] Ehkpmx10

    Première de couverture réalisée par Scarnor.

    Explication.


    Voici un extrait de mon roman intitulé [DS ou BD] signifiant "Destinée sanglante". Nous mettant dans la peau de Franck Haston en 2363 qui est un soldat d'élite de l'armée Blaster, mais après l'élimination de la cellule Amnesia effacant ses souvenirs, il intègre l'armée humaine afin de se venger et de retrouver ses souvenirs et également sa famille.
    Ce passage sé déroule le 31 Juin 2363, Franck Haston est un chasseur de guerre avec un coéquipier nommé Patrick qui pilote l'appareil pendant que Franck s'occupe des fusées et des armes.



    Extrait.

    Je regardais au travers de la verrière le sol. Des minutes entière s'écoulèrent pendant que je regardais le paysage, auparavant j'avais appris toutes les fonctions des boutons sur mon tableau de bord afin d'être efficace au moment venu. J'entendis un chasseur allié passait juste au dessus de notre appareil mais allant dans l'autre sens, je ne comprenais pas ce qu'il faissait jusqu'à ce qu'il passa un message radio.
    - Içi éclaireur B-07, vous êtes à une centaine de mètres des appareils ennemis, bonne chance.
    - C'est le moment de vérité, les filles, n'en laissez pas passer un seul de ces primates. Dit le pilote du chasseur B-74 qui était à la tête du cortège de chasseur.
    J'attrapais le manche situé en face de mon écran, le bouton au sommet de ce manche me permettait de passer du viseur des mitrailleuses au verrouilleur de cible automatique pour les missiles. La gachette derrière le manche permettait quant à lui d'ouvrir le feu avec les deux types d'armes. Les quelques nuages restant se dissipèrent et je vis l'immense armée de Katzs qui s'apprêtait à venir nous attaquer sans parler de ces deux ou trois Skyfall qui restaient à l'arrière. Le pilote de l'appareil B-74 nous ordonna de n'ouvrir le feu que lorsque nous étions certains d'avoir l'ennemi dans le viseur. Je fixais mon regard sur l'écran ou un réticule de tir se dessinait. Puis à peine quelques secondes s'écoulèrent que les premiers chasseurs explosèrent dans les deux camps, certains explosaient en plein vol alors que d'autres allaient s'écraser en brulant sur la terre ferme. Patrick fit de nombreux loopings afin d'éviter des tirs de mitrailleuse ennemis, puis une lumière s'activa dans le cockpit. Je compris instantanément que des missiles ennemis étaient verrouillés sur nous et qu'ils approchaient dangeureusement, ma main droite lâcha le manche pour appuyer sur un bouton du tableau de commande. Des fusées sortirent de l'arrière de l'appareil et les missiles dévièrent de leurs trajectoires initiales.
    - C'est ça ! Continue comme ça petit ! Dit Patrick en commencant à s'aligner à l'arrière d'un chasseur Katzs.
    Lorsque le réticule de visée fut sur le derrière de l'appareil ennemi, j'appuyais sur la gachette et les balles firent exploser sonréacteur de propulsion, ce dernier alla s'écraser sur la terre ferme comme bien de ses semblables. On recommenca la manoeuvre une bonne dizaine de fois et on réussit ainsi à détruire sept chasseurs Katzs, bon nombre d'appareil alliées étaient morts, plus le temps avançait, plus nous perdions des hommes mais eux aussi et peut être plus rapidement que nous. Au bout de quelques minutes, il resta excatement onze appareils alliés et aucun chez l'ennemi. Bradley n'était plus parmi nous d'après Patrick, il se serait éjecté lorsque l'un des deux réacteurs avait pris feu. Face à nous, trois croiseurs blaster de classe Skyfall nous torunèrent le dos.
    - Et si nous allions mettre le feu à leurs postérieurs ? Proposa l'un des pilotes restants.
    Je compris l'idée de ce pilote, faire exploser les réacteurs de ces vaisseaux pour les obliger à s'écraser au sol, cela ne serait pas une partie de plaisir car ces croiseurs étaient lourdement armée sans parler de la taille des trois réacteurs les faisant voler. Mais Patrick et les autres pilotes firent accélérer leurs appareils pour s'approcher des vaisseaux, lorsque nos missiles à tête chercheuse eurent vérrouillé les réacteurs du premier vaisseau, nous les tirâmes et les réacteurs de se dernier en explosant firent trembler nos chasseurs. L'explosion fut si violente que notre chasseur dévia de sa trajectoire avant d'être stabiliser par Patrick. Le feu et l'explosion avait conssumé déjà la moitié du vaisseau qui tombait doucement vers le sol dans une chute mortelle. J'activais la liaison radio et m'adressa aux autres pilotes.
    - Maintenant qu'ils savent qu'on en a près eux, ils vont sortir le gros calibre. Tâchez également de vous écarter lorsque les réacteurs de ces vaisseaux sont sur le point d'exploser.
    - Affirmatif.
    On accéléra de nouveau vers le second vaisseau mais ce que je redoutais se produisit. Les cannonières de défense du vaisseau sortirent de la coque extèrieur et se mirent à tirer. Deux chasseurs alliés explosèrent en plein vol et quelques débris vinrent endommager la verrière du notre. Puis un troisième appareil perdit son réacteur et lors de sa perte de trajectoire vint percuter notre appareil et arracha malencontreusement notre réacteur de l'aile droite. Cela aurait pu nous être fatal mais Patrick réussit à redresser et stabiliser l'appareil tant bien que mal. Il suffisait que je penchais légèrement la tête pour voir le feu se propager sur l'aile. Patrick avait le plus grand mal à tenir l'appareil en vol, d'après lui on ne pourrait tenir que quelques minutes, le temps de détruire le second vaisseau puis de se poser en catastrophe. Alors qu'on s'apprêtait à renouveler l'essai, quelque chose tomba du second vaisseau, depuis notre position je n'arrivais pas à voir de quoi il s'agissait. Comme j'avais donné Amanda à Angela, j'utilisais la caméra de l'appareil et zooma sur cet étrange objet, c'était une sorte de bombe ovale faisant de la lumière mais ce n'est que lorsqu'elle explosa en plein ciel en faisant propager une onde lumineuse et circulaire autour d'elle, que je compris la nature de cet objet. Il s'agissait d'une bombe de type IEM, son onde lumineuse toucha tout les appareils et les réacteurs se coupèrent aussitôt, mon écran s'éteint, Patrick essaya en vain de rentrer en contact avec les autres pilotes mais seul les paratises étaient auditibles. Il appuya à mainte reprises sur le bouton pour éjecter son siège mais plus rien ne répondait, le vaisseau commença sa chute à la diagoniale vers le sol, les autres chasseurs foncaient vers également le sol. Le crash était inévitable.

    J'ai lu l'extrait et j'ai remarqué des erreurs d'orthographe et quelques fois de formulations. Pas la peine de mes les citer, elles sont corrigées sur l'oeuvre originale.


    Dernière édition par Treason and Lie le Mar 28 Mai - 11:57, édité 1 fois
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess



    Messages : 262
    Date d'inscription : 17/03/2013

    Extrait de mon roman [BD] Empty Re: Extrait de mon roman [BD]

    Message par Mori-D-Eldess Lun 22 Avr - 11:34

    Bon je vais pas te faire de correction si tu sais où sont les erreurs de cet extrait. Mais parlons de l'extrait en lui-même. Mais ça m'a soulé !
    J'ai trouver que tu retranscrivais cette scène de bataille, on a aucun mal à l'imaginer ! Beaucoup d'auteurs rendent ces scènes floues et ennuyeuses, mais pas toi. Le retournement de situation avec la canonnière est aussi une excellente idée, donnant de l'énergie au texte. Par ailleurs tu as beaucoup moins tendance que beaucoup de jeunes auteurs à utiliser un vocabulaire et une syntaxe inappropriée, trop familière.

    Je t'ai un peu harceler pour pouvoir lire ces quelques lignes et je trouve cela justifié, j'ai beaucoup aimer et attend de voir, un jour, le livre final, mais pas sur un forum cette fois-ci.


    Histoire Extrait de mon roman [BD] 448334810 Suspense... On veut la suite !
    Narration Extrait de mon roman [BD] 448334810 Immersion parfaite !
    Langue Extrait de mon roman [BD] 4261837997 T'aurai pus corriger les fautes !
    Note: 8/10 Extrait de mon roman [BD] 448334810
    Treason and Lie
    Treason and Lie



    Messages : 94
    Date d'inscription : 20/04/2013

    Extrait de mon roman [BD] Empty Re: Extrait de mon roman [BD]

    Message par Treason and Lie Lun 22 Avr - 12:56

    En effet j'aurais pu les corriger mais bon, imagine toi un texte de 40 pages sur OpenOffice a corriger. C'est fastidieux ! Car le roman en vrai fait quatre cents pages sur papier.

    Je corrigerai les fautes d'orthographe quand j'aurais fini mon roman afin de voir si je peux rajouter des scènes et des détails pour améliorer l'immersion.

    Heureux en tout cas que cela te plait.
    M
    M



    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/04/2013

    Extrait de mon roman [BD] Empty Re: Extrait de mon roman [BD]

    Message par M Lun 22 Avr - 15:21

    Si je peux me permettre, je te conseille Microsoft Word, qui a un détecteur de faute, à la moindre erreur, il te la signale Wink
    Sinon joli texte !
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess



    Messages : 262
    Date d'inscription : 17/03/2013

    Extrait de mon roman [BD] Empty Re: Extrait de mon roman [BD]

    Message par Mori-D-Eldess Lun 22 Avr - 15:24

    Oui MS Office est bien pour ça Sourire japonais
    Treason and Lie
    Treason and Lie



    Messages : 94
    Date d'inscription : 20/04/2013

    Extrait de mon roman [BD] Empty Re: Extrait de mon roman [BD]

    Message par Treason and Lie Lun 22 Avr - 16:27

    Cela pourrait bien m'être utile. Cela me fera moins de travail. Je me renseignerai sur ça. Merci en tout cas pour les propositions.
    Treason and Lie
    Treason and Lie



    Messages : 94
    Date d'inscription : 20/04/2013

    Extrait de mon roman [BD] Empty Re: Extrait de mon roman [BD]

    Message par Treason and Lie Mar 28 Mai - 11:56

    MaJ : Le roman change de nom afin de raccourcir son titre. Il passe de "The warriors of the lost destiny" à "Bloody Destiny" signifiant "Destinée sanglante".

    Contenu sponsorisé


    Extrait de mon roman [BD] Empty Re: Extrait de mon roman [BD]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 13:27