Accueil

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Invité, bon surf sur le forum !

Une question ? Une suggestion ? La rubrique Support est là !
De la viande de brute aurait été trouvée dans certains lots de viande d'élite...
Bienvenue sur Halo Heroes, le staff vous souhaite un agréable moment !
Vous floodez beaucoup ? Veillez à suivre le fil de la discussion et tout ira bien, on est là pour s'amuser après tout !
Envie de jouer à un autre jeux que Halo avec d'autres joueurs ? La rubrique "Autres jeux" est là pour ça !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+4
M
Nicolas 7
T2S Lemon
Mori-D-Eldess
8 participants

MAJ du 26 Avril 2013

Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess

MAJ du 26 Avril 2013 Empty MAJ du 26 Avril 2013

Message par Mori-D-Eldess Ven 26 Avr - 19:46

Bonjour à tous !

Et bien le forum se met peu à peu en place, ce n'est pas en deux jours que ça va se faire mais on avance.
    Les groupes V.I.P ont étés créés, et les membres les plus actifs y ont été intégrés (En clair la WST à désormais son propre groupe...).
    Vous remarquerez l'apparition dans votre profil d'un champs "Score".

Calculs des points:

Issue du combat: +X points, X correspondant à la différence de classement entre vous et votre adversaire (Voir spoiler). Multiplié par 2 en cas de victoire.
    Spoiler:
    Le plus de victimes: +1
    Le plus d'assistances: +1
    Le plus d’assassinats: +1

Ce score est calculé pour tous les membres, et le classement de chaque team est obtenu en additionnant les scores de chacun de ses membres inscrits sur le forum.

Ce score n'a pour but que d'établir un classement entre les teams, mais il n'est pas à exclure de petites récompenses pour les meilleurs.

Sur ce bon jeu à tous !

Dernière édition par Mori-D-Eldess le Sam 15 Juin - 9:25, édité 1 fois
    T2S Lemon
    T2S Lemon

MAJ du 26 Avril 2013 Empty Re: MAJ du 26 Avril 2013

Message par T2S Lemon Sam 27 Avr - 5:19

Intéressant !

Par contre le système du classement que tu a établis... Est loin d'être correct.
    Pourquoi on ne gagnerait aucun points ? Dans ton exemple c'est les 3ème et 5ème du classement qui s'affrontent ! Comment se fait il qu'avec une victoire l'équipe ne marque aucun points ?
    Je pense que c'est ton système d'inverse qui cloche : il faut obligatoirement que le classement de son équipe soit inférieur à celui de l'adversaire... En gros, il faut que la différence entre son équipe et l'autre soit négative ( car quand on multiplie par -1 on obtient un nombre positif )... L'équipe la plus haute gradée ne gagnera aucuns points face à une team située un peu en dessous...
    Cela n'a donc aucun intérêt pour la team ayant le classement le plus élevé !

PS : l'inverse de x c'est 1/x... Pas -x Sourire japonais
    Dans ce cas c'est l'opposé !
    Nicolas 7
    Nicolas 7

Message par Nicolas 7 Sam 27 Avr - 7:04

Suis-je le seul à n'avoir strictement rien compris au système de point entre inverse, -x et compagnie.

Nicolas 7

PS : J'ai juste compris un truc, les meilleurs ne gagnent pas de points et les perdants en gagnent, en gros vaux mieux ne pas jouer et être peredant si on veut avoir des récompenses, cool c'est pas trop difficile.
    M
    M

Message par M Sam 27 Avr - 7:25

Nicolas 7 a écrit:Suis-je le seul à n'avoir strictement rien compris au système de point entre inverse, -x et compagnie.

Copain !!!

Nan mais j'ai quamd mêne compris 2/3 trucs.
    T2S Lemon
    T2S Lemon

Message par T2S Lemon Sam 27 Avr - 11:13

Soit x mon équipe ( la plus élevée dans le classement ) et y l'équipe adverse ( moins élevée dans le classement ). On va reprendre tes exemples avec l'équipe 5ème du classement et celle 3ème...

I/ Du coté de l'équipe x
    1er cas : Victoire de l'équipe x, avec Score = ( x - y ) *2
    S = ( x - y ) *2
    S = ( 3 - 5 ) *2
    S = -2*2
    S = -4

2ème cas : défaite de l'équipe x, avec Score = ( x - y )
    S = ( x - y )
    S = 3 - 5
    S = -2

II/ Du coté de l'équipe y
    1er cas : victoire de l'équipe y, avec Score = ( y - x ) *2
    S = ( y - x ) *2
    S = ( 5 - 3 ) *2
    S = 2*2
    S = 4

2ème cas : défaite de l'équipe y, avec Score = ( y - x )
    S = ( y -x )
    S = 5 - 3
    S = 2

En résumé, l'équipe la plus élevée dans le classement ne gagne jamais de points !!! Et inversement pour la moins élevée !!!
    Ce système de points ne représente en rien l'issue du combat ! Il est a modifier !

Dernière édition par T2S Lemon le Sam 27 Avr - 17:28, édité 1 fois
    Nicolas 7
    Nicolas 7

Message par Nicolas 7 Sam 27 Avr - 11:36

T2S Lemon a écrit:
    En résumé, l'équipe la plus élevée dans le classement ne gagne jamais de points !!! Et inversement pour la moins élevée !!!
    Ce système de points ne représente en rien l'issue du combat ! Il est a modifier !

Nicolas 7 a écrit:PS : J'ai juste compris un truc, les meilleurs ne gagnent pas de points et les perdants en gagnent, en gros vaux mieux ne pas jouer et être perdant si on veut avoir des récompenses, cool c'est pas trop difficile.

En gros j'avais tout compris, tu ne fais rien et tu laisse la meilleur des deux équipes mettre une raclé a la moins forte (= mon équipe) et tu gagne plein de points, trop cool!!!!! Grand sourire

Je confirme par ailleurs que tu devrais revoir ce système sinon je serais toujours le premier en points Grand sourire ( Je ne dit pas ça pour rire Sad ).

Nicolas 7
    Treason and Lie
    Treason and Lie

Message par Treason and Lie Sam 27 Avr - 13:57

Pas très intéressant...J'attends de voir si des modifications seront apportés.
    Pierre
    Pierre

Message par Pierre Sam 27 Avr - 15:14

Yeah merci Mori ! Grand sourire

En tout, je crois que je n'ai pas bien compris le système de score... Sourire japonais'

Pierre
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess

Message par Mori-D-Eldess Sam 27 Avr - 15:18

Je ne comprenais pas ce que vous disiez, en fait, j'ai réécris plusieurs fois l'exemple de calcul, car je suis quelqu'un de très compliqué, je vous ais simplifier l'affaire, mais à force d'effacer et de réécrire j'ai effacer quelque chose d'assez important: L'équipe victorieuse gagne 5 points, l'équipe perdante 1 point, 3 points en cas d'ex aequo.

J'ai également omis de préciser qu'en cas de match entre 3 teams par exemple, On calcul le score de la team victorieuse par rapport à la dernière team. En revanche, le score de toutes les autres teams sont calculés selon la team victorieuse (En clair seule la première place importe vraiment).

Du coup, dans l'exemple de Lemon:
    Soit x mon équipe ( la plus élevée dans le classement ) et y l'équipe
    adverse ( moins élevée dans le classement ). On va reprendre tes
    exemples avec l'équipe 5ème du classement et celle 3ème...

I/ Du coté de l'équipe x
    1er cas : Victoire de l'équipe x, avec Score = ( x - y ) *2
    S = ( x - y ) *2
    S = ( 3 - 5 ) *2
    S = -2*2
    S = -4 = 0
    S' = 3 + 0 = 3
    Bonus de base: +3

2ème cas : défaite de l'équipe x, avec Score = ( x - y )
    S = ( x - y )
    S = 3 - 5
    S = -2 = 0
    S' = 1 + 0 = 1
    Bonus de base: +1

II/ Du coté de l'équipe y
    1er cas : victoire de l'équipe y, avec Score = ( x - y ) *2
    S = ( y - x ) *2
    S = ( 5 - 3 ) *2
    S = 2*2
    S = 4
    S' = 3 + 4 = 7
    Bonus de base: +7

2ème cas : défaite de l'équipe y, avec Score = ( x - y )
    S = ( y -x )
    S = 5 - 3
    S = 2
    S' = 1 + 2 = 3
    Bonus de base: +3

Donc, si l'équipe X remporte la victoire, chacun de ses membres gagneront 3 points, et chacun des membres de l'équipe Y gagneront également 3 points, auxquels s'ajoute les différents bonus (Plus de victimes, plus d'assisstance, moins de décès, chacuns +1). Ces bonus sont personels.

En revanche, si l'équipe Y remporte la victoire, chacuns de ses membres gagneront 7 points, et chacuns des membres de l'équipe X gagneront 1 point.

Pour vous donner une idée, si l'équipe X gagne, que chacuns de ses membres sont inscrits sur Halo Heroes et qu'ils ont les 3 bonus, elle gagnera au total 15 points, tandis que l'équipe Y gagnera au total 12 points.

Vous l'aurez compris, une fois que j'ai mes notes manuscrites sous les yeux c'est beaucoup plus simple, j'avais oublier quelques trucs (seulement le plus important...) Sourire japonais Ce système tend à encourager les teams à affronter des teams mieux classées. Je rajoute que les tournois peuvent offrir des bonus selon le classement des teams au sein du tournois (Ex: 1er, +100, 2ème, +50...). Ces bonus ne peuvent être accordés que par le staff et s'appliquent à l'ensemble des joueurs de la team (Dans notre exemple, un t4 en tête rapporterai 400 points. C'est un exemple...).
    WST Eledor
    WST Eledor

Message par WST Eledor Sam 27 Avr - 16:21

Merci Mori <3 C'est un honneur d'être VIP !!
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess

Message par Mori-D-Eldess Sam 27 Avr - 16:47

Ce sera un honneur le jour ou on sera 500 membres Sourire japonais
    T2S Lemon
    T2S Lemon

Message par T2S Lemon Sam 27 Avr - 17:31

C'est sûr que ça change tout maintenant Explosé de rire 2
    Mais je pense que tu te compliques trop la tête... Sourire japonais
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess

Message par Mori-D-Eldess Sam 27 Avr - 18:05

Sans doute. Mais pourquoi pas ? J'aurai pus juste dire Victoire +1, défaite -1, ou quelque chose comme ça, mais ce serai moins intéressant...
    Treason and Lie
    Treason and Lie

Message par Treason and Lie Sam 27 Avr - 18:15

Là on comprend. Mais cela reste un système qui me déplait fortement.

Soit le forum par un peu en vrille ou alors je n'ai pas compris son principe lors de mon inscription. Ce forum ayant pour but de permettre aux teams de se retrouver ecnore plus facilement pour le recrutement et match. Mais là le forum devient compétitif. Ce dernier qui est censé être fun (Mentionné dans la barre déffilante) devient un forum dans lequel la rivalité va prendre une grande place...Cela ne me plait en aucun cas.
    M
    M

Message par M Sam 27 Avr - 21:11

À voir...
    Si c'est juste un "plus", ça peut aller; après si les membres ne commencent qu'à penser à ça (ce qui peut facilement arriver) ça pourrait devenir moyen :/
    Le mieux serrait de faire un vote pour connaitre l'avis des membres.
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess

Message par Mori-D-Eldess Sam 27 Avr - 21:35

Alors je vais vous répondre de manière très personnelle, mais j'espère que vous comprendrez le problème auquel je fais face.

Pour ma part, j'ai horreur de la compétition, mais alors vraiment. En revanche de nombreux joueurs ne jurent que par la compétition. J'estime donc que la création de ce score ne peux que motiver ces derniers. Quand à ceux qui comme moi préfèrent le fun, je n'ai aucune intention de les forcer à participer à cette compétition. Prenez cela comme un plus pour les joueurs compétitifs, rien de plus. Les joueurs plus funs, eux, pourront très bien s'en passer, et ne garder que l'aspect rencontre, découverte d'autres teams etc. Si j'avais été à votre place, ce serai d'ailleurs ce que j'aurai fait !

Voilà j'espère que vous aurez compris le pourquoi du comment et que cela vous ira. Merci encore d'être parfaitement franc, c'est ce qui permet de faire avancer le forum (Notamment par l'embauche de graphistes et d'un bon staff). Mine de rien, ça a déjà pas mal changé depuis la création de ce forum, il y a une semaine.

Sur ce, je vais faire un coup de ménage d'ici demain après-midi sur le forum, histoire de le rendre un peu plus pro.
    Treason and Lie
    Treason and Lie

Message par Treason and Lie Dim 28 Avr - 7:03

Je comprends parfaitement tes motivations. Mais il aurait été préférable de demander aux concernés avant de créer ces règles afin de connaitre l'opinion générale. Malheureusement, ainsi que tu vas intégrer les teams qui n'aiment pas le compétitif, ils vont être obligé de participer pour essayer de donner une bonne image, si tu leur mets un couteau sous la gorge.
    Ils risquent de se désister du forum et ce ne serait pas un bon coup de pub.
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess

Message par Mori-D-Eldess Dim 28 Avr - 9:08

Je ne pense pas que les teams non-compétitives vont se mettre à faire de la compétition, si ça ne leur plaît pas ! Surtout que je compte tout faire pour ne pas favoriser ni les compétitifs, ni les funs.

Comme je l'ai déjà dit, j'essaye de satisfaire tout le monde, c'est pas facile ! Si les compétitifs brilleront par le classement, les funs brilleront par leur présence et leurs actes (machinimas, map, partenariats, etc... Regarde la M2 par exemple, on peut pas dire que le compétitif soit leur point fort, et pourtant...
    Nicolas 7
    Nicolas 7

Message par Nicolas 7 Dim 28 Avr - 10:11

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord tu pourrais faire afficher les points dans une case de notre profil que les membres pourrons choisir d'activer ou non. Comme ça les membres de teams compétitives pourront l'afficher et les membres de teams fun ne seront pas obligé de l'afficher. Cela nous permettra également de différencier les teams compétitives et fun sur un sujet et faciliter les rencontres.

Nicolas 7
    Picdou
    Picdou

Message par Picdou Dim 28 Avr - 10:20

je suis totalement d'accord avec Nicolas ! Même si je n'ai rien à faire de la compétition, avoir un espace marqué "je sais pas jouer" sur mon profil est moyennement agréable Sourire japonais
    Mori-D-Eldess
    Mori-D-Eldess

Message par Mori-D-Eldess Dim 28 Avr - 13:29

C'est une excellente idée !

Dans le profil, vous verrez désormais un onglet "compétition", que vous pourrez activer si vous souhaiter prendre part aux compétitions. Dans le cas contraire, n'activez pas cet onglet. Voilà, j'espère que cela contentera tout le monde.

Du coup le score ne sera affiché que pour les membres qui l'auront activer.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé